"Apprendre à méditer" de Lama Samten

Épuisé

Lama Samten vient à l'oustaou du Luberon depuis 2014, car il y trouve sérénité et calme, il organise des formations 

https://www.oustaouduluberon.com/hebergements-et-sejours_fr/un-lieu-dedie-aux-stages-de-bien-etre_stage-de-meditation1/

Livre de 100 pages écrit par le Maître Bouddhiste tibétain Lama Samten consistant en une brève présentation sur la méditation pour atteindre le calme mental(samatha) en développant la vision pénétrante sur les phénomènes, et en se familiarisant avec les méthodes pour arrêter les perturbations mentales. Sur la base des enseignements du Bouddha Shakiamouni et des commentaires des Grands Maîtres, cet ouvrage s`addresse aux pratiquants et constitue un manuel complémentaire aux explications et transmissions orales du maître.

  • Tous les enseignements du Bouddha visent la pratique de deux sortes de méditation : la méditation de concentration et la méditation analytique. La première vise l'atteinte du calme mental (samatha en sanscrit) ou l'arrêt temporaire des perturbations mentales. La seconde perturbations mentales. La seconde procure la vision supérieur (vipassana) qui permet d'éradiquer la source même de ces perturbations. Ce texte comporte une brève présentation de la manière de développer ces deux qualités, en accord avec les enseignements du Bouddha Shakyamouni et des grands maîtres bouddhistes indiens et tibétains qui les ont commentés. Il s'adresse aux pratiquants et constitue un manuel complémentaire aux explications et transmissions orales du professeur. 

Lama Samten est originaire du Tibet. Il y a débuté ses études monastiques en 1980, au monastère de Ganden, situé près de Lhassa. Il a complété par la suite ses études de la philosophie bouddhiste tibétaine et obtenu le titre de guéshé (équivalent du doctorat en philosophie bouddhiste) au même monastère, reconstruit dans le Sud de l'Inde, à l'initiative de Sa Sainteté de Dalaï-Lama. Il a visité le Québec en 998, où il a développé des amitiés et décidé de s'installer. Il partage depuis ce temps ses connaissances de cette philosophie vieille de plus de 2500 ans avec tous ceux qui en font la demande. Puisse Apprendre à méditer être bénéfique à tous et susciter un intérêt croissant envers la philosophie bouddhiste. 

15,00 €
Please select variants first