Marché aux fleurs de André Aubert

Épuisé

Peinture Acrylic 20x20 par André Aubert. 

André Aubert est né en Lorraine, dans un berceau d'images d'EPINAL.
Tel le « bon Roi René », il prend tôt le chemin de la Provence, il a cinq ans lorsque ses parents arrivent à Marseille. C'est à Septèmes les Vallons qu'il passera son enfance et son adolescence. Dès l'âge de quinze ans, il peint tout ce que saisit son regard. Il est ébloui par la découverte d'un pays lumineux qui lui ouvre les yeux et le cœur. Il participe déjà à quelques expositions.
En 1984, il décide de quitter Marseille. Il installe son atelier dans un village entre Durance et Luberon. C'est à cette époque qu'il rencontre Jean-Claude Rey, le conteur du Luberon. Une grande amitié rapproche le peintre et le troubadour et la magie opère.
Immergé dans les collines de ce Luberon dont il porte aujourd'hui le patronyme, il peint un foisonnement de scènes Provençales, Boulistes, arlésiennes, farandoles, arbres tourmentés par le mistral, apparaissent sous le pinceau et le couteau, la pâte épaisse et l'application vigoureuse.
Chaque toile est un tout où la couleur assène sa puissance dévastatrice : un sujet, des couleurs, on comprend le discours de l'artiste sans besoin d'explication. Il est enfin arrivé à cette peinture Provençale moderne expressionniste, qui fait la joie des collectionneurs lassés des fioritures. Il a su capter les mouvements des êtres et l'exubérance des paysages.
Aubert est un peintre que l'on peut situer parmi le fauvisme moderne et il est réjouissant de voir venir vers son œuvre de grands amateurs français et étrangers qui savent d'instinct qui doit être collectionné. Il est une valeur sûre à l'instar de grands prédécesseurs qui ne furent pas compris de leur vivant. Mais nous avons de la chance Aubert est là bien vivant pour voir ce que beaucoup d'entre nous ne verrons jamais «l' ESSENTIEL».
Ses expositions ce comptent par dizaine en France et à l'étranger l'on peut citer: Paris, Lille, Marseille, Nice, Barcelone, Bruxelles, New York (invité à Artexpo, musée de Tauroentum, etc. Son palmarès est éloquent. Il est souvent sollicité pour participer à de nombreux salons de peintures comme président du jury.
André Aubert est un homme bon et généreux, fondateur des Arts et Chevalets de Provence, association créée en 1995, qui offre aux artistes la possibilité d'exposer leurs créations dans sa galerie de Villelaure.
Bénévole dans l'âme, il passe la moitié de son temps au service des artistes amis. Tout cela concourt à une «aura» unanimement reconnue par les sociétés de bienfaisance de philanthropie et de dévouement. Il est titulaire entre autres de : la médaille d'Or du dévouement français, la médaille Paul Cézanne de la ville d'Aix, la médaille Argent Art et Lettres de France, la grande médaille d'or de dévouement universel, la médaille de vermeil des Arts Sciences et Lettres.
A I'aube de ce troisième millénaire l'avenir arrive pour André Aubert, sans se presser. Une grande exposition envisagée sera révélatrice.

85,00
Please select variants first